Dans le cadre du développement des campus et de sa stratégie Intelligence Artificielle (IA), la Région Île-de-France lancera en mars un appel à projets «Innov’up Expérimentation» pour mener des expérimentations en lien avec l’IA et l’éducation au lycée-collège Paul Valéry, Paris 12ème, pendant l’année scolaire 2020-2021. L’appel à projets sera mis en ligne début mars sur le site de la Région et relayé via nos partenaires : pôles de compétitivité (Cap Digital, Systematic), BPI, Hub de l’IA, EdTech France …
Vous êtes une entreprise ou une association innovante utilisant l’IA au service de la pédagogie ou formant à l’IA ? Vous avez un produit, service innovant en cours de développement et qui nécessite un terrain d’expérimentation pour valider sa solidité avant sa commercialisation ? Il vous reste des dépenses de R&D à engager pour finaliser votre produit/service ?
Le lycée-collège Paul Valéry, ses enseignants et ses élèves sont volontaires pour expérimenter avec vous pendant l’année scolaire 2020-2021 !
Dans ce cadre, la Région Île-de-France et BPI France subventionnent jusqu’à hauteur de 45% et dans la limite de 100 000€ les frais que vous engagerez pendant l’expérimentation. Possibilité d’abondement en avance récupérable jusque 1 000 000 €.
Les projets seront évalués et sélectionnés par un jury dont feront partie les enseignants et les associations d’élèves désireux de s’engager à vos côtés pendant un an. Le candidat doit se rendre disponible pour venir présenter à l’oral son projet aux membres du jury.
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et des plafonds d’intervention, vous pouvez consulter
la page Innov’Up Expérimentation.