Share This Post

News IA

Base de données PIAF – Etalab

Etalab, organisme interministériel de collecte et partage des données des administrations publiques, a créé en 2019 une base de données, PIAF, qui doit servir de base pour développer des chatbots recourant à l’intelligence artificielle en langue française. Elle servira aux administrations publique, mais sera également mise gratuitement à disposition des entrepreneurs qui souhaiteront l’exploiter pour développer leurs propres programmes. Elle participera ainsi à créer un environnement favorable à l’innovation française dans le domaine de l’IA.
Vous pouvez consulter le site de ce projet ici : https://piaf.etalab.studio

Pour être tout à fait opérationnelle et performante, cette base de données doit préalablement être enrichie de nombreuses contributions. Concrètement, il s’agit pour un internaute de se connecter à une application accessible depuis le site, et de poser une série de questions-réponses à partir d’un choix de textes issus de l’encyclopédie Wikipédia.
Depuis le début de l’année 2020, le projet a collecté 8 000 contributions et l’objectif est de passer le cap des 10 000 contributions d’ici fin septembre.

Merci de diffuser l’information sur ce projet d’Etalab et d’y contribuer.

 

Share This Post

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)