Etalab, organisme interministériel de collecte et partage des données des administrations publiques, a créé en 2019 une base de données, PIAF, qui doit servir de base pour développer des chatbots recourant à l’intelligence artificielle en langue française. Elle servira aux administrations publique, mais sera également mise gratuitement à disposition des entrepreneurs qui souhaiteront l’exploiter pour développer leurs propres programmes. Elle participera ainsi à créer un environnement favorable à l’innovation française dans le domaine de l’IA.
Vous pouvez consulter le site de ce projet ici : https://piaf.etalab.studio
Pour être tout à fait opérationnelle et performante, cette base de données doit préalablement être enrichie de nombreuses contributions. Concrètement, il s’agit pour un internaute de se connecter à une application accessible depuis le site, et de poser une série de questions-réponses à partir d’un choix de textes issus de l’encyclopédie Wikipédia.
Depuis le début de l’année 2020, le projet a collecté 8 000 contributions et l’objectif est de passer le cap des 10 000 contributions d’ici fin septembre.
Merci de diffuser l’information sur ce projet d’Etalab et d’y contribuer.