Share This Post

News IA

Challenge AI for Health 2020

La Région Île-de-France lance le « AI for Health Challenge 2020 » : deuxième Challenge international sur l’oncologie en partenariat avec l’AP-HP et l’Institut Curie et le soutien de Startup Inside, Medicen Paris Region et OVH.

Le Challenge 2020 s’adresse aux startups et PME françaises et européennes, associées entre elles ou avec des laboratoires de recherche, déjà implantées ou ayant un projet d’implantation à court terme en Île-de-France et vise, pour chacun des Instituts, à produire des algorithmes pour répondre à deux objectifs scientifiques majeurs :

  • Pour l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP : Identifier des facteurs diagnostiques, pronostiques, prédictifs par outils d’intelligence artificielle dans le cholangiocarcinome intra-hépatique (cancer du foie).
  • Pour l’Institut Curie : Développer des algorithmes d’aide à la décision thérapeutique dans le cancer du poumon

Les entreprises candidates auront accès à deux échantillons de données de recherche clinique fournis par l’AP-HP et l’Institut Curie, ainsi qu’à une plateforme de calcul et d’analyse de données apportée par OVH, en vue de démontrer leur capacité à travailler sur ces thématiques ambitieuses.

Les candidatures seront clôturées le 14 février à l’adresse suivante : https://www.iledefrance.fr/challenge-ai-health-2020

Prix : 1 million € à répartir sur chacun des deux défis proposés

Contact : ai-healthchallenge@iledefrance.fr

En savoir plus : lire le communiqué de presse du 18/12/2020

 

 

 

 

Share This Post

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)