Share This Post

Groupe de travail

Le Hub France IA lance un cycle de 4 conférences sur le thème de la cybersécurité

 

Le 18 février 2021, dans le cadre du plan de relance et du programme d’investissement d’avenir, le gouvernement annonçait un investissement d’un milliard d’euros supplémentaire pour faire monter le niveau général de protection et accélérer le développement de la filière industrielle française de cybersécurité. Ainsi, face à un risque d’attaque cyber toujours plus accru, le Hub France IA se saisi du sujet et propose un cycle de quatre conférences s’inscrivant dans l’agenda de son Groupe de travail « Cybersécurité & Défense ».

 

Solutions IA face aux menaces cyber ciblées contre les PME/ETI
le 13 avril à 19h en ligne

Les PME et les ETI sont aujourd’hui l’une des cibles privilégiées des attaques cyber, dont les préjudices subis, pouvant s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros, fragilisent grandement leur trésorerie et leurs activités. Face à ce constat, mais également à un manque de moyens économique et humain, les solutions IA, de par leur grande opérabilité, leur efficacité et leur coût relativement bas, s’avèrent être un outil de protection et de résilience approprié pour les PME et ETI.

S’inscrire à cette conférence 

 

IA & fraudes sur l’espace numérique
le 11 mai à 19h en ligne

À mesure que l’implantation de l’IA et du Machine Learning dans les secteurs stratégiques avance, une question persiste : quel est le niveau de résilience de ces outils face aux cyber-menaces ? En effet, il apparait aujourd’hui que les architectures de données fictives immersives (ADFI) soient le vecteur privilégié pour tromper une cible au sein d’une entreprise ou d’une administration. Face à cette situation critique il est fondamentalement important de s’intéresser à l’apport de l’IA, tant dans sa capacité à contrer les menaces, qu’à en être la source.

S’inscrire à cette conférence 

 

IA, systèmes autonomes, drones et sécurité civile
le 8 juin à 19h en ligne

Face à des phénomènes – naturels ou causés par l’homme – violents et aléatoires, entrainants des situations d’urgence physique, sanitaire et écologique, l’IA, couplée à de la robotique cyber physique et à des systèmes autonomes, pourrait sauver des vies et se révéler être le principal vecteur « d’antifragilité », pour les sociétés de demain.

S’inscrire à cette conférence 

 

IA et robotique de combat à haute intensité du futur
le 22 juin 19h en ligne

Le rapport d’information sur les systèmes d’armes létaux autonomes (SALA) de 2020 a mis en exergue l’importance de la robotisation du champ de bataille et des enjeux qui l’accompagne. En effet, l’utilisation de l’IA au sein de la robotique de combat à haute intensité du futur permet une adaptation sans précédent à des environnements hostiles fluctuants. L’IA appliquée au domaine militaire doit donc devenir une priorité pour les décideurs français et européens si nous souhaitons conserver notre capacité de dissuasion, et donc notre souveraineté, face à des concurrents toujours plus entreprenants.

S’inscrire à cette conférence 

 

 

Share This Post

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)