Share This Post

Actualité des membres

AI Cargo foundation et Agdatahub s’associent pour répondre aux enjeux de la filière céréalière

Lors de son allocution à l’European AI Forum du 10 décembre 2020, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, a dit : « Nous soutenons les applications environnementales de l’intelligence artificielle […] De beaux projets sont actuellement cofinancés par l’Etat comme AI Cargo Foundation et Agdatahub. Le partage et la valorisation des données pourraient permettre l’émergence de projets innovants, créateurs de valeur et vertueux pour l’environnement. »

Le partage de données, indispensable à tout projet en IA, se heurte aux contraintes de confidentialité liées à la compétition entre les acteurs. La plateforme mise en place par IA Cargo vient y répondre en offrant une expertise en IA et un espace de partage de données neutre et souverain permettant de construire des projets collaboratifs, sécurisés.

Ainsi, AI Cargo foundation et Agdatahub se sont associés pour répondre aux enjeux de la filière céréalière qui souhaite améliorer sa compétitivité et réduire son empreinte carbone en optimisant la logistique de ses flux grâce à l’IA.


Guillaume Desveaux, Président IA Cargo Foundation

 

Share This Post

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)