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La France peut créer un demi-géant de l’IA mais seulement sur un marché de niche (Madyness)

Une étude réalisée par la startup Early Metrics montre que tous les secteurs ne sont pas encore mûrs pour voir émerger des poids lourds de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle est-elle l’arnaque du siècle ? Malgré des débuts chaotiques, les technologies sous-jacentes à l’IA ont beaucoup évolué et de nombreux cas d’usages ont vu le jour. Avec un marché mondial estimé à plus de 93 milliards de dollars cette année et un taux de croissance annuelle de 40% d’ici 2028, l’intelligence artificielle cristallise les espoirs et les appétits des investisseurs, notamment en France. « L’Hexagone a connu de grosses levées de fonds dans le secteur, comme celle de Shift Technology ; les autorités se penchent sur la question de la réglementation avec une grande attention, le sujet étant devenu régalien ; et nous avons une mobilisation des acteurs du CAC 40 qui veulent créer un mastodonte dans l’IA pour ne pas faire la même erreur qu’avec le search ou l’infrastructure télécoms » , liste Antoine Baschiera, co-fondateur d’Early Metrics, pour expliquer les forces tricolores dans le domaine.

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