Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cycle Cyber : IA & fraudes sur l’espace numérique

11 mai de 18 h 00 min à 19 h 00 min

L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning se sont développés de façon exponentielle ces dernières années, tout en s’intégrant dans des secteurs d’activité de plus en plus variés. Néanmoins, à mesure que l’implantation de ces technologies dans les secteurs stratégiques – tels que la médecine, l’industrie, ou les programmes militaires – avance, une question persiste : quel est le niveau de résilience de ces outils face aux cyber-menaces ?

À mesure que l’implantation de l’IA et du machine learning dans les secteurs stratégiques avance, une question persiste : quel est le niveau de résilience de ces outils face aux cyber-menaces ? En effet, il apparait aujourd’hui que les architectures de données fictives immersives (ADFI) soient le vecteur privilégié pour tromper une cible au sein d’une entreprise ou d’une administration. Face à cette situation critique il est important de s’intéresser à l’apport de l’IA, tant dans sa capacité à contrer les menaces, qu’à en être la source.

L’étude Eleur Hermes 2020 nous indique ainsi qu’en 2019 « sept entreprises sur dix ont subi au moins une tentative de fraude, que près d’une entreprise sur trois a subi plus de cinq tentatives de fraude et que l’usurpation d’identité reste la technique privilégiée par les fraudeurs, suivie par la cyber-fraude et la fraude interne ». Face à cette situation critique il est important de s’intéresser à l’apport de l’IA, tant dans sa capacité à contrer les menaces, qu’à en être la source.

S’inscrire

 

Détails

Date :
11 mai
Heure :
18 h 00 min à 19 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)