Rencontre Informelle autour d’Olivier Ezratty…

Centre de Recherche Interdisciplinaire CRI CRI 8, 8 bis Rue Charles V , Paris

... à l'occasion de la sortie de son nouvel e-book : "Les usages de l'intelligence artificielle, édition 2018"

Réunion Informelle des membres du Hub – Laurence Devillers

Centre de Recherche Interdisciplinaire CRI CRI 8, 8 bis Rue Charles V , Paris

« Des Robots et des Hommes : Mythes, Fantasmes et Réalité » Présentation de l'ouvrage et Conversation avec Laurence Devillers.

Présentation du système Multi-Agents – Pr. Amal El Fallah Seghrouchni

Centre de Recherche Interdisciplinaire CRI CRI 8, 8 bis Rue Charles V , Paris

Amal El Fallah Seghrouchni est Professeure à Sorbonne Université –  Faculté des Sciences et d’Ingénierie et est actuellement en délégation au CNRS. Elle est chercheuse au LIP6 où elle dirige l’équipe Systèmes Multi-Agents. http://www-poleia.lip6.fr/~elfallah/ Elle présentera le paradigme des Systèmes Multi-Agents, une branche de l'Intelligence Artificielle particulièrement adaptée pour concevoir  et développer des systèmes autonomes où de nombreuses agents  intelligents sont en interaction. La présentation sera émaillée des cas d'utilisation pratiques pour éclairer les SMA.  

Réunion du groupe Ressources Humaines

La PAZ – Espace collaboratif Pôle emploi 70 rue de Lagny , Paris

Vous vous interrogez sur l’évolution des emplois dans un monde où l’IA commence à prendre une place prépondérante ? sur les impacts de l’IA sur vos processus RH? sur la gestion de vos compétences ou de celles de vos collaborateurs ? Le HUB France IA vous annonce le lancement du groupe RH/emploi Une première rencontre animée par : – Valérie VIDAL – Responsable de département Missionnement et Conduite de la transformation – DSI de Pôle Emploi – Isabelle BOURAIMA – Chef de cabinet du DGA en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales de Pôle emploi Avec les interventions de Jean-Daniel Kant et Gérard Ballot qui nous donneront des apports académiques et scientifiques sur l’intelligence artificielle et sur ses impacts sur le marché du travail.

Réunion du groupe Ressources Humaines

Pour la 3ème réunion du Groupe RH, retour d'expérience de David GIBLAS, Directeur Innovation, Partenariats, Santé, Digital et Data à Malakoff Médéric sur les défis à relever par les DRH sur le champ des compétences, de l'organisation, du dialogue social et sur la fonction RH elle-même. Le groupe RH du HUB France IA s'adresse à l'ensemble des représentants des structures adhérentes travaillant sur les problématiques RH en lien avec l'IA (DRH, starts-up, enseignants chercheurs etc.). Il s'est déjà réuni 2 fois pour repartager ce qu'on entend par Intelligence Artificielle et identifier les sujets ayant vocation à faire l'objet d'échanges au cours de 2019. Les participants du groupe ont ainsi identifié 3 thématiques en vue de les instruire : 1. L'accompagnement nécessaire des salariés (et français) pour renforcer la désirabilité de l'IA dans l'entreprise. 2. L'ampleur des défis à relever par les DRH pour concrétiser les opportunités de l'IA en anticipant les impacts humains. 3. L'impact de l'IA sur les différents métiers et l'accompagnement spécifique et adapté pour chacun d'entre eux. Certaines entreprises les plus avancées ont commencé à identifier l'ampleur des travaux à mener. C'est donc le cas de Malakoff Médéric qui a partagé ses travaux dans le cadre d'un livre blanc intitulé : «Intelligence artificielle et capital humain».

Assemblée Générale du Hub France IA

Centre de Recherche Interdisciplinaire CRI CRI 8, 8 bis Rue Charles V , Paris

Assemblée Générale du Hub France IA le 24 juin 2019   Pour tout renseignement contactez Mélanie Arnould : melanie.arnould@hub-franceia.fr

Connexion au site

Mot de passe oublié ? (fermer)