Skip to main content

Vous êtes porteur d’un projet en santé utilisant des technologies d’Intelligence Artificielle ?

Nous vous invitons à soumettre votre candidature pour participer au Challenge “IA en Santé” et tenter de remporter :

  • Une adhésion gratuite au Hub France IA pour un an vous permettant d’accéder à un réseau, contribuer aux actions collectives de l’association et intégrer un écosystème IA dynamique à l’échelle nationale et européenne
  • Un diagnostic 360 de votre projet ainsi qu’un plan d’actions réalisé par les experts du groupe de travail Santé
  • Une couverture médiatique via nos partenaires presses ActuIA & MindHealth

Qui sommes-nous ?

Créé en 2017, pour répondre à une besoin de regroupement des différents acteurs de la filière, le Hub France IA fédère l’écosystème IA français : startups, grands groupes, institutions, écoles, PME ou ETI… tout acteur porteur de projets IA, de solutions disruptives en termes d’usages ou de technologies, de facilitateurs du développement ou le déploiement d’IA, visant à construire ensemble les communs de l’IA nécessaire à l’accélération de l’IA en France et en Europe.
L’association s’est donnée pour mission d’accélérer le développement et l’adoption d’une IA responsable, éthique et souveraine par l’ensemble du tissu économique. Le Hub France IA c’est 150+ membres et 50+ partenaires en France et en Europe, dont l’objectif est d’accompagner la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle en portant les thèmes prioritaires : IA de confiance ; adoption & usages ; impacts de l’IA ; écosystèmes et technologies.

Le groupe de travail Santé

Le groupe de travail œuvre pour développer les innovations en santé basées sur l’intelligence artificielle dans la droite ligne des axes de travail de l’association. Le groupe de travail est constitué par une équipe d’experts couvrant un très large éventail de domaines aussi bien éthique, technique, mais aussi métier et faisabilité.
Afin de contribuer activement au développement d’une santé numérique fondée sur l’IA, le groupe de travail lance ce Challenge d’innovation qui a pour objectif d’identifier et d’accompagner la réalisation de projets d’IA en santé.

Objectifs de l’appel à projet

L’appel à projet vise à identifier et accompagner les projets d’IA en santé qui démontrent une approche innovante pour résoudre des défis complexes du secteur de la santé. Que votre projet soit encore à l’étape de l’idéation ou déjà en cours de développement, nous vous encourageons à présenter vos projets et à participer à cette aventure stimulante.
Il n’y a pas de limite concernant le champ d’application du projet (diagnostic, thérapie, prévention, suivi du patient ou support).

Qui peut participer ?

  • Toute entreprise ou organisation (startup, grand groupe, établissement de santé, administration…) porteuses d’un projet sur le secteur de la santé et s’appuyant sur des technologies d’IA
  • Les consortiums, les projets collaboratifs ou groupement d’entreprises sont également éligibles. Une coordination autour d’une entreprise « cheffe de file » devra être organisée
  • Un seul projet par structure déposante sera accepté !

Modalités de soutien des projets sélectionnés

Les trois projets sélectionnés par le comité d’experts bénéficieront de :

  • Une adhésion gratuite d’un an au Hub France IA
  • Un diagnostic de projet : Une évaluation et des retours constructifs sur votre projet par les membres du groupe de travail Santé
  • Une visibilité accrue : Les projets lauréats seront mis en avant sur les réseaux sociaux, lors d’évènements et chez nos partenaires média (MindHealth et ActuIA)

Comment participer ?

Soumission du projet : Remplissez le formulaire de soumission en ligne ICI
Contact : aap.hub-franceia@innovallia.com

Quels critères de sélection ?

  • Présélection : une présélection sera réalisée par le comité d’experts à partir du dossier de soumission. Les porteurs de projets présélectionnés seront invités à présenter leur projet.
  • Présentation : Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leur projet devant le comité d’experts.
  • Sélection : Les projets seront évalués sur la base de l’innovation, de la faisabilité, de l’impact potentiel, et de la qualité de la présentation.

Dates clés : 

Ouverture des Soumissions : 18 décembre 2023
Date Limite de Soumission : 15 Février 2024
Annonce des projets présélectionnés : fin Février 2024
Présentation des Projets & Annonce des Lauréats : mi mars 2024

Le Comité d’experts

Rejoignez-nous dans cette aventure innovante

Le Hub France IA est déterminé à faire progresser le domaine de l’IA en santé et à soutenir les innovateurs dans leur quête pour développer des solutions qui améliorent les soins à destination de tous. Avançons ensemble pour façonner l’avenir de l’IA en santé.

Confidentialité et conditions :

Hub France IA a pris toutes les dispositions pour garantir la confidentialité des dossiers. Le dossier de candidature est traité confidentiellement. Sa diffusion sera limitée à l’équipe du Hub France IA et aux experts du comité de sélection, membre du Groupe de Travail Santé & IA.
L’envoi de la candidature implique l’acceptation des 2 conditions suivantes:
1 – Je certifie sur l’honneur que les informations communiquées dans mon dossier sont sincères et véritables. Je m’engage à prévenir les organisateurs de tout changement pouvant intervenir avant la sélection.
2 – J’accepte les conditions du dispositif de sélection et en conséquence, garantis l’organisateur contre tout recours de tiers relatif à ce dossier et ce pour quelque raison que ce soit.